Chiropracteurs qualifiés en Occitanie

 

Suite à l’obtention de son diplôme de chiropracteur à l’Institut Franco-Européen de chiropraxie (IFEC) de Toulouse , Sébastien Leclair a étudié à la Faculté du Kremlin Bicêtre afin d’obtenir un Master spécialisé dans le vieillissement et le handicap. Il partage le cabinet avec sa femme Emeline Signargout. Leurs visions de la chiropraxie et leurs prises en charge sont complémentaires et mutuellement formatrices, permettant d’avoir différents points de vue sur des cas complexes.

 

 

 

SÉBASTIEN LECLAIR

 

Parcours de Sébastien Leclair

 

Emeline Signargout

 

Certifications d’Emeline Signargout

 

J'ai suivi la même formation de base que Sébastien, mais n'ai pas fait autant de séminaires et ai mis ailleurs mes priorités : en effet un bébé à allaiter et à voir grandir demande du temps et de l'implication !

La technique NSA que je pratique est une technique énergétique. Je suis également plus apte à recevoir les bébés patients.

 

 

 

Pour plus de renseignements sur nos prestations ou pour fixer un rendez-vous,

n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06.33.03.74.79.

CONTACT

adresse: 6 ,Route de Grenade
31700 Blagnac
tél: 06.33.03.74.79
mail:chiroblagnac@gmail.com

ACTUALITE
Actualités

Pour Juin: Coup de d'oeil sur la fasciite plantaire

 

 

La fasciste plantaire : ou pour vulgariser j’ai mal sous le pied. Epine calcanéenne, épaississement du fascia plantaire et/ou tendinopathie des petits muscles sous le pied, difficile de savoir. En tout cas vous vous levez en ayant mal, et vos activités en sont nettement affectées.

 

Ma prise en charge a de grande chance de vous aider, simplement parce qu’à l’heure actuelle tout le monde est très spécialisé dans son domaine, mais peu de personnes sont polyvalentes. Dans ma pratique j’associe la chiropraxie, diagnostic et traitements manuelles des dysfonctions de la colonne vertébrale ayant des conséquences sur le système nerveux (véhicule la douleur), la réhabilitation (exercice à faire ou ne pas faire), l’analyse du mouvement, conseils en nutritions, posture et mon raisonnement. Parfois la douleur se concentre en un point mais elle n’est que la conséquence, j’ai les outils pour comprendre au mieux ce qui entretient vos douleurs.

 

Cela fait plusieurs années que je me penche sur ce symptôme car pour moi la prévention de la santé ne peut pas se passer de la marche. Que se soit les sportifs, personnes qui piétinent, personnes âgées : sensiblement la même douleur mais des causes différente et donc un traitement spécifique. 

 

« La marche ne vous fait pas vivre plus vieux mais jeune plus longtemps. » Alexandre Poussin

 

En espérant vous aidez au mieux.

 

Sébastien LECLAIR

 
NEWSLETTER