Barack Obama

"Je crois que les Chiropracteurs jouent un rôle essentiel dans le développement de l'accès aux soins préventifs et le renforcement de notre système de santé publique." Président des Etats-Unis.

Usain Bolt

"Je ne gagne pas toujours des médailles d'or, mais quand j'en gagne, je m'étais fait ajuster avant." L'homme le plus rapide du monde.

Kim Kardashian

"Les chiropracteurs sont des sauveurs - Je ne croyais pas en eux avant mais maintenant je ne peux plus m'en passer." Productrice - animatrice - Modèle.

Tiger Woods

"Je consulte les Chiropracteurs d'aussi longtemps que je m'en souvienne, c'est aussi important que de pratiquer mon swing quand je m'entraîne." Meilleur golfeur de tous les temps.

Michael Jordan

"Depuis que je suis suivi en chiropraxie, je n'ai cessé de progresser à pas de géant, autant mentalement que physiquement." Professionnel de basket-ball (NBA).

Mathieu Chedid

L'artiste -M- parle de son expérience avec la chiropraxie "Quand je sors de là, c'est comme si j'avais été ré accordé, comme ma guitare." Auteur-compositeur-interprète français.

Christie Brinkley

"La chiropraxie me fait me sentir quelques centimètres plus grande à chaque fois !" Modèle et actrice

Venus Williams

"La chiropraxie me donne la flexibilité nécessaire au jeu." Une des meilleures joueuses de tennis du monde.

A. Schwarzenegger

"C'est mieux d'aller chez le chiropracteur avant d'avoir mal. Dans le fitness et le bodybuiding, nous allons beaucoup chez le chiropracteur pour rester en bonne santé. Nous formons une équipe parfaite."

Hippocrate​

“La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin. l'Homme doit harmoniser l'esprit et le corps” "Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." "En cas de maladie, étudiez d’abord la colonne vertébrale." “De deux douleurs simultanées, la plus forte obscurcit l'autre. ” Père de la médecine (460– 377 av. J.C.)

Galien

"C'est par un simple traitement à la colonne vertébrale que j'obtins ce magnifique et étonnant résultat, bien que j'eusse soigné le dos et non pas les doigts " (ayant rendu la sensibilité d'une de ses mains à Pausinias). Médecin romain dont les concepts ont perduré les 15 siècles suivants (131-201 apr. J.-C.).

Joseph H Pilates

"Un homme est aussi jeune que sa colonne vertébrale." Inventeur de la méthodes Pilates, 1883-1967

Josh Billings

"La santé, c'est comme l'argent, on ne découvre sa vraie valeur qu'une fois qu'on l'a perdue". 2crivain et humoriste, 1818-1885

Jim Rohn

"Il faut prendre soin de son corps, c'est l'endroit où l'on vit" Homme d'affaires et auteur

Thomas Edison

"Le docteur du futur ne donnera pas de médicament ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies ». Inventeur du phonographe, 1903

B.J. Palmer

"La médecine, c'est l'étude des maladies et de ce qui cause la mort de l'homme, la chiropraxie, c'est l'étude de la santé et de ce qui permet à l'homme de vivre". "Il y a une vaste différence entre traiter les effets et ajuster la cause" Fils du fondateur et développeur de la chiropraxie.

Benjamin Franklin

"Le meilleur médecin, c'est celui qui donne le moins de médicaments". L'un des pères fondateurs des USA, auteur, politicien, scientifique, inventeur 1706-1790

D.D. Palmer

"Nos petits actes sont comme de petites graines : ils grandissent et deviennent des fleurs, ou de mauvaises herbes." Fondateur de la chiropraxie, 1895
CONTACT

adresse: 6 ,Route de Grenade
31700 Blagnac
tél: 06.33.03.74.79
mail:chiroblagnac@gmail.com

ACTUALITE
Actualités

Pour Juin: Coup de d'oeil sur la fasciite plantaire

 

 

La fasciste plantaire : ou pour vulgariser j’ai mal sous le pied. Epine calcanéenne, épaississement du fascia plantaire et/ou tendinopathie des petits muscles sous le pied, difficile de savoir. En tout cas vous vous levez en ayant mal, et vos activités en sont nettement affectées.

 

Ma prise en charge a de grande chance de vous aider, simplement parce qu’à l’heure actuelle tout le monde est très spécialisé dans son domaine, mais peu de personnes sont polyvalentes. Dans ma pratique j’associe la chiropraxie, diagnostic et traitements manuelles des dysfonctions de la colonne vertébrale ayant des conséquences sur le système nerveux (véhicule la douleur), la réhabilitation (exercice à faire ou ne pas faire), l’analyse du mouvement, conseils en nutritions, posture et mon raisonnement. Parfois la douleur se concentre en un point mais elle n’est que la conséquence, j’ai les outils pour comprendre au mieux ce qui entretient vos douleurs.

 

Cela fait plusieurs années que je me penche sur ce symptôme car pour moi la prévention de la santé ne peut pas se passer de la marche. Que se soit les sportifs, personnes qui piétinent, personnes âgées : sensiblement la même douleur mais des causes différente et donc un traitement spécifique. 

 

« La marche ne vous fait pas vivre plus vieux mais jeune plus longtemps. » Alexandre Poussin

 

En espérant vous aidez au mieux.

 

Sébastien LECLAIR

 
NEWSLETTER